TÉLÉCHARGER FAN FULLY AUTOMATED NAGIOS

La remarque que l’on nous fait souvent à propos de Nagios est « c’est plein de petits logiciels à installer ». Dans le réseau du 1er site, du 2nd site ou sur un 3ème site? L’installation de ces outils peut parfois être complexe et rebuter certains utilisateurs. Si vous pouvez nous aider, ce sera encore plus apprécié. Alors que si tu choisi une base, si tu fais une distribution, tu n’a a géré qu’un seul arbre de dépendances. Espaces de noms Article Discussion. Par exemple, la version de Centreon intégrée dans FAN est la 2.

Nom: fan fully automated nagios
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 34.43 MBytes

FAN est sans doute imparfait comme le souligne ce journal mais a le grand mérite, l’immense mérite même, fullly balayer l’obstacle du test-impossible-car-trop-long. C’est tout de suite moins amusant: Et non ça ne servira pas à parfaire la culture des DI DSI et consorts de manière simple, surtout pas. Un jour, promis, j’utiliserais Nagios en production: La version de FAN 1. Et évidemment, non plus, à tout simplement tester sans y passer une semaine je veux dire, en documentant un peu le bazar, histoire de, juste comme ça. Elle n’est pas parfaite.

Nous n’en sommes pas responsables.

FAN, Fully Automated Nagios est disponible en version –

La remarque que l’on nous fait souvent à propos de Nagios est « c’est plein de petits logiciels à installer ». Je l’ajoute fsn ma longue liste des choses à tester. La bande passante entre les sites: Dans sa version 2. Même chose pour ipcop par exemple, qui serait mieux sous forme de méta-paquet.

Un rpm avec 3 dépendance pour le nagiis un rpm pour le client et ça fait bien plus que ce que nagios fait avec des 10e de greffons.

  TÉLÉCHARGER PUZZLE BOBBLE TAITO GRATUIT

D Bon, pour terminer sur une bonne note, l’installation est vraiment rapide. Le nom a fait l’objet de nombreux débats au sein de l’équipe initiale et FAN est le seul à avoir eu le consensus de celle-ci.

fan fully automated nagios

Nous avons trouvé des arguments contre. Alors oui, on peut faire cela à coup de dpkg-divert mais ce n’est pas très beau. Car ne faut il pas gérer les méta-paquets de chaque type, pour chaque version de chaque distribution donc gérer plusieurs arbres de dépendances? Cependant, nous pourrions revenir en arrière.

FAN : Fully Automated Nagios –

Cet article contient une ou plusieurs listes septembre Pourquoi n’avez vous pas intégré la version 2. Notre métier change, il faut être aveugle pour ne pas le voir. Il n’est a priori pas nécessaire de les re-configurer de manière importante dans le cas contraire, merci de poster un bug: Ce script permet d’automatiser la mise à jour afin de simplifier le travail des utilisateurs de FAN. Donc IpCop à la poubelle Aller au contenu Aller au menu. N’hésitez pas non plus à nous prodiguez des conseils sur ce site ou sur les blogs associés à FAN celui du responsable du projet et celui de LKCO.

En quelques minutes on voit ce que donne le « produit ».

Se connecter

Nous « imposons » certains choix pour nzgios quelque chose de vraiment intégré, un « tout » logique. Depuis quand est il nécessaire de maîtriser totalement un outils pour en tirer bénéfice?

Chacun voit midi à sa porte. Je ne comprends pas pourquoi on fait des distributions pour certains besoins au lieu de faire des méta-paquets pour des distributions existantes.

Fully Automated Nagios

C’est pour la simple et bonne raison que nous avons préféré stabiliser cette version et nous concentrer sur la correction des bogues plutôt que sur l’intégration des dernières versions. Politique de confidentialité À propos de Wikipédia Avertissements Contact Développeurs Déclaration sur les témoins cookies Version mobile. Manque-t-il quelque chose au gestionnaire de paquets pour qu’il faille créer une distribution exprès pour ça?

  TÉLÉCHARGER G7 EMBRATORIA GRATUIT

Dans le réseau du 1er site, du 2nd site ou sur un 3ème site? Peu importe ce que tu installes il est toujours plus important de comprendre – notamment avec des conseils – ce qui est fait, que d’avoir un soi disant outil qui fait le boulot à ta place, car le résultat est toujours le même, des gens qui cliquent mais ne comprennent rien au fonctionnement caché derrière, et quand les temps deviennent dur ou que la conf est plus complexe on passe en mode panique à bord et c’est la faute du soft usine à gaz, buggé, etc Notre métier change, il faut être aveugle pour ne pas le voir.

Logiciel sous licence libre Distribution Linux Administration réseau. FAN se base sur CentOS et propose toutes les briques de la partie Supervision pour fournir une distribution prête à l’emploi. N’hésitez pas à faire des retours de bug et des demandes de nouvelle fonctionnalité. Dans mon entreprise, nous utilisons un logiciel de monitoring propriétaire qui est relativement lourd.

fan fully automated nagios

Nagios et les greffons Nagios officiels Centreon: Maintenant, si j’ai une remarque à faire, peut-être eut-il été plus intéressant de créer un jeux de méta-packages multi-distribution avec une configuration type?

Author: admin